Que de sensations ...

J'ai débuté le snowboard en 2003.

 

J'ai pris de nombreux cours. C'était assez catastrophique car je n'arrivais pas à faire des virages, à prendre un télésiège avec le snowboard au pied et encore moins des assiettes.

 

Au vu de la spasticité, j'étais très tendue et il n'y avait que des chutes. Malgré mes échecs et mes galères, j'ai croché pour ce sport et j'ai voulu continuer. Tous les week-ends j'étais sur les pistes ! 

 

Après quelques années de persévérence et de patience, j'arrive maintenant à descendre une piste bleue sans me tenir à une personne. Je fais quelques virages lorsque la pente n'est pas trop raide. Pour les télésièges, j'ai juste besoin qu'on me donne la main pour la sortie mais je peux garder ma planche au pied.

 

En 2011, je viens de débuter avec les assiettes. C'est pas évident mais ça vient gentiment.

 

Je ne peux pas expliquer pourquoi je suis autant passionnée mais je ne compte pas m'arrêter là même si la progression est longue. J'ai énormément de plaisir et d'agréables sensations à partager ces moments avec les personnes qui aiment autant ce sport ... Lorsqu'on m'accompagne, ce n'est pas un concours de vitesse ni rentabiliser la carte journalière mais une chose est sûre, c'est qu'il y a des rires, de la joie et de la bonne humeur ; avec à la clé une petite terrasse !!!! Et oui, après l'effort le réconfort :-).

Février 2012
Mars 2013