Quatre pattes

J'ai deux mâles Cavalier King Charles (CKC) et une femelle Berger Belge Tervueren. Avec mon compagnon, nous avons pris un premier CKC en juin 2010 suite à une diminution de mon emploi professionnel de 100 % à 50 % en raison d'une péjoration de ma pathologie avec de nombreuses douleurs quotidiennes. Nous nous sommes beaucoup investis dans l'éducation de ce chien car je voulais participer à des concours d'obéissance. De plus, il était hors de question que ce soit mon "chien qui me promène" ... :-). Un long travail d'apprentissage a été fait et au final j'ai obtenu à deux reprises la première place avec mon chien lors de deux concours d'obéissance dans deux catégories différentes.

En juillet 2012, nous avons pris la Tervueren car nous voulions un chien plus grand et un peu plus énergique. Là également, le travail d'apprentissage a été très intensif et stricte. J'ai obtenu la deuxième place lors d'un concours d'obéissance alors qu'elle n'avait que quatre mois.

Comme j'aime beaucoup le Cavalier King Charles, mon compagnon m'a offert un deuxième CKC en mars 2013. Avec lui, je n'ai pas enocore fait de concours d'obéissance mais le travail d'éducation se poursuit malgré tout.

La question que tout le monde se pose c'est comment je fais pour marcher avec trois chiens en laisse. Du moment qu'ils ne tirent pas et qu'ils marchent bien au pied, ce n'est pas compliqué de les promener mais j'avoue qu'il y a eu du boulot :-).

 

Ces petites boules de poil sont des compagnons vraiment chouettes. Ils nous motivent à faire plein de choses et surtout à sortir et aller se balader. Même lorsque j'ai des douleurs violentes, j'adore voir mes chiens gambader et s'amuser entre eux. Les chiens (et autres animaux) nous apportent énormément et on s'attachent à eux bien plus qu'on ne peut l'imaginer <3.